Documentaires

Mexique_etat_durgence.jpg

MEXIQUE ETAT D'URGENCE, 2012. Mexico city, Juillet 2011. Le Mexique s'apprêtre à élire son nouveau Président. Les résultats donnent comme vainqueur Enrique Peña Nieto, 45 ans, avocat de formation et marquent ainsi le retour du PRI (Parti Révolutionnaire Institutionnel) qui gouverna le pays pendant plus de 70 ans. Aux yeux du monde, et pour la plupart des chefs de gouvernement qui ont salué sa victoire, le candidat du PRI a remporté le siège de la Présidence. Mais pour une grande partie du peuple, ces élections sont le résultat d’une fraude sans précédent, la victoire de la corruption, le retour du clientélisme, de l'autoritarisme et de la violence. Le peuple se réveille, s’insurge et proteste.

Delombalalum.jpgDE L'OMBRE A LA LUMIERE, 2011. Mars 2010, le réalisateur Vincent Garenq s’apprête à réaliser « Présumé Coupable », sur les quatre années d’enfer vécues par Alain Marécaux, victime de l’affaire d’Outreau. Ce dernier sera incarné par Philippe Torreton. Pour ce projet, les deux hommes vont se rencontrer, échanger, leurs vies vont se croiser le temps d’un film et un peu plus. Pour l’acteur, ce projet sera un défi qui le mènera où aucun autre rôle ne l’a jamais fait auparavant. Quant à Alain Marécaux, il vivra une aventure hors du commun. Un évènement qui rouvrira pour lui et ses proches certaines blessures, qui réveillera des douleurs oubliées ou non avouées, mais qui laissera entrevoir le bout du tunnel, de la délivrance et le début d’une nouvelle vie.

Joyeux_Noel_2.jpgAU DELA DES TRANCHEES, 2005. Sur le tournage du film Joyeux Noël de Christian Carion, nous suivons la fabrication du film depuis ses premiers instants jusqu'à la projection au Festival de Cannes. De nombreuses interviews d'hsitoriens français et anglais viennent ponctuer le documentaire. Mais également le témoignange exclusif de trois des derniers soldats de la Grande Guerre nous éclairent sur cet événement incroayble que furent les fraternisations de 1914, pendant la Première Guerre Mondiale.

Musiques_et_chants_2.jpg

MUSIQUES ET CHANTS SUR LE NO MAN'S LAND, 2005.
Ce documentaire retrace le parcours de la création de la musique du film Joyeux Noël composée et orchestrée par Philippe Rombi. Du plateau du film en Roumanie, jusqu'au Studio Davou à Paris, en passant par la Belgique avec la chorale Scala et les & Kolacny Brothers, pour enfin arriver aux studios Abbey Road à Londres ou Philippe Rombi dirigera le London Symphony Orchestra.